Le moteur initialement un Volvo, a été changé en 2003 par un Yanmar 3GM30 de 27 cv à double échangeur de température (circuit eau de mer et liquide de refroidissement)
Il a été très bien entretenu (vidange chaque saison, changement des filtres, rinçage et dessalage à l’eau douce avant hivernage puis au glycol, réglage tension et suivi des courroies) et compte aujourd’hui 1565H.
La pompe à eau de mer a été entièrement refaite en 2011 et la turbine changée chaque année.
Sur la photo on distingue à gauche le compresseur pour le frigoboat et à droite l’alternateur.
Pas de presse étoupe à régler: la transmission par l’arbre se fait par un joint tournant Volvo.
Un nouveau filtre à eau de mer a été installé en 2013.
Une révision complète vient d’être effectuée ( vidange moteur et inverseur, changement des filtres à huile et gaz-oil, réglage et vérification des courroies, rouet de pompe à eau de mer, nettoyage filtre eau de mer,..). Un kit de dépannage est fourni avec le bateau (jeu de courroies, rouets de pompe à eau, joints divers,…)
L’hélice est une Maxprop bipale haut de gamme à mise en drapeau automatique générant particulièrement peu de trainée.
Elle est graissée chaque année et l’anode d’arbre est également changée chaque année.