Voiles et gréément

Les voiles du Yaga sont de très belle fabrication (voilerie Vega Voiles) faites sur mesure pour ce Grand Soleil 34, hivernées et révisées chaque année.

La grand’voile est de 2008, c’est une coupe semi-lattée en Dacron 380 gr et à 3 bandes de ris. Elle est en bon état, sa surface est légèrement plus importante que la surface standard (22m2 au lieu de 20m2).
Le génois, moteur du bateau avec 41,75m2, est de 2011, c’est une coupe triradiale (la plus performante) avec rattrapage de creux et réalisé en hydranet. Il est en excellent état.
Vous pouvez visualiser ces deux voiles sur les vidéos.

Il dispose aussi de deux autres voiles: une trinquette et un tourmentin, tous les deux en excellent état, à gréer sur l’étai largable.

Les deux drisses du génois et de la grand’voile sont de 2012 (Dynema pré-étiré) et donc en excellent état. Les autres drisses et écoutes sont en très bon état.

Le mât est d’origine, à un étage de barres de flèches neutres; la bôme est récente. Le gréement n’a pas été changé depuis 2005, mais ne présente pas de signes de faiblesse. Seul l’étai vient d’être changé en juin 2014 . Un réflecteur radar est installé dans les haubans tribord.

Le bateau est vendu avec un étai largable et ridoir pélican. Un équipement coûteux mais très utile par gros temps et mer de face. C’est également un élément de sécurité en cas de rupture de l’étai principal.

DSC00124

Laisser un commentaire